La Commission lance un appel à candidatures WIFI4EU pour permettre aux communes de demander la connectivité Wi-Fi gratuite dans les espaces publics.

La Commission lance un appel à candidatures WIFI4EU pour permettre aux communes de demander la connectivité Wi-Fi gratuite dans les espaces publics
Bruxelles, le 2 juin 2020

La Commission lancera demain le quatrième appel à candidatures pour l’obtention de coupons WiFi4EU en vue de la mise en place de réseaux Wi-Fi gratuits dans les espaces publics, y compris les mairies, les bibliothèques publiques, les musées, les parcs ou les places publiques. Il sera ouvert aux communes ou aux associations de communes des 27 États membres de l’UE et du Royaume-Uni, ainsi que d’Islande et de Norvège, pendant un jour et demi, à savoir du 3 juin 2020 à 13.00 heures (HEC) au 4 juin 2020 à 17.00 heures (HEC). Les communes pourront poser leur candidature pour 947 bons d’achat valant 15 000 euros chacun. M. Thierry Breton, commissaire au marché intérieur, a déclaré à ce propos: «J’ai le plaisir d’annoncer l’ouverture de l’appel à candidatures pour la quatrième et dernière série de coupons WiFi4EU. La connectivité gratuite dans les espaces publics en Europe profite aussi bien aux citoyens qu’aux touristes, et se répercute positivement sur les communautés locales connectées.» Une fois inscrites sur le portail WIFI4EU, les communes pourront demander un coupon en un seul clic. Les coupons seront attribués selon le principe «premier arrivé, premier servi», mais afin d’assurer la meilleure répartition géographique possible, chaque pays participant aura droit à un minimum de 15 coupons. Cet appel à candidatures est le quatrième et dernier du programme WiFi4EU. Depuis le lancement de celui-ci en 2018, un total de 7980 coupons et un financement de 120 millions d’euros ont été octroyés. Des informations sur les modalités de participation à l’appel WiFi4EU et des exemples de cas locaux sont disponibles sur la page WIFI4EU.

NOS PARTENAIRES

 logo du jumelage Le Havre.Magdeburg