De la ferme à la table: la Commission publie une feuille de route pour la révision des règles sur une utilisation des pesticides compatible avec le développement durable.

De la ferme à la table: la Commission publie une feuille de route pour la révision des règles sur une utilisation des pesticides compatible avec le développement durable

Bruxelles, le 3 juin 2020

La Commission européenne a publié hier une feuille de route pour l’évaluation de la législation de l’UE sur une utilisation des pesticides compatible avec le développement durable et une analyse d’impact initiale en vue d’une éventuelle révision de cette législation. Cette initiative est l’une des actions ambitieuses en matière de pesticides annoncées dans le cadre de la stratégie «de la ferme à la table» [en anglais] et répond à l’engagement, pris par l’UE dans le cadre du pacte vert, de réduire l’utilisation des pesticides chimiques et les risques liés à ces derniers. Les citoyens, les experts et les parties prenantes sont invités faire part de leur point de vue et de leurs suggestions jusqu’au 7 août 2020, afin qu’ils soient pris en compte lors du travail de révision législative.

NOS PARTENAIRES

 logo du jumelage Le Havre.Magdeburg