Pacte vert: les régions charbonnières et à forte intensité de carbone et la Commission lancent la plateforme européenne pour une transition juste

Pacte vert: les régions charbonnières et à forte intensité de carbone et la Commission lancent la plateforme européenne pour une transition juste
Le 26 juin 2020

Lundi 29 juin verra le lancement de la plateforme pour une transition juste destinée à aider les États membres à élaborer leurs plans territoriaux pour une transition juste et à bénéficier de financements d’un montant global de plus de 150 milliards d’euros au titre du mécanisme pour une transition juste. Cette plateforme en ligne fournira un soutien technique et des conseils aux acteurs publics et privés des régions charbonnières et autres régions à forte intensité de carbone, en assurant un accès facile aux informations sur les possibilités de financement et d’assistance technique.

M. Frans Timmermans, vice-président exécutif chargé du pacte vert pour l’Europe, Mme Elisa Ferreira, commissaire chargée de la cohésion et des réformes, et Mme Kadri Simson, commissaire chargée de l’énergie, lanceront la plateforme pour une transition juste au cours d’un événement en ligne [en anglais] qui débutera lundi à 9 h 30 et donnera le départ d’une semaine d’événements en ligne consacrés aux régions dépendant fortement du charbon, du lignite, de la tourbe et du schiste bitumineux et autres régions à forte intensité de carbone, dans le cadre de la semaine virtuelle des régions charbonnières et du séminaire sur les régions à forte intensité de carbone. Ces événements permettront d’informer les parties prenantes des développements les plus récents dans les politiques de l’UE et offriront l’occasion de partager les bonnes pratiques.

Pour l’accès au programme complet et l’inscription, veuillez vous reporter ici [en anglais]. Les inscriptions sont encore possibles jusqu’à ce soir 20 h 00 HEC.  

NOS PARTENAIRES

 logo du jumelage Le Havre.Magdeburg