Budget de l’UE pour la relance: la Commission propose un nouveau programme de santé, intitulé EU4Health, doté d’un budget de 9,4 milliards d’euros.

Budget de l’UE pour la relance: la Commission propose un nouveau programme de santé, intitulé EU4Health, doté d’un budget de 9,4 milliards d’euros
Bruxelles, le 28 mai 2020

La Commission a proposé un nouveau programme, autonome et ambitieux, en matière de santé pour la période 2021-2027, intitulé EU4Health. Il apportera une contribution significative à la relance post-COVID-19 en prenant soin de la santé de la population de l’UE, en améliorant la résilience des systèmes de santé et l’innovation dans le secteur de la santé. Il comblera les lacunes révélées par la crise de la COVID-19 et garantira la résistance des systèmes de santé de l’UE aux menaces sanitaires nouvelles et futures. Mme Stella Kyriakides, commissaire à la santé et la sécurité alimentaire, a déclaré à ce propos: «Le plan de relance et le budget révisé de l’UE pour les sept prochaines années présentent une stratégie pour faire face à la situation actuelle et aux défis de demain. Dans ce cadre, le nouveau programme EU4Health constitue un véritable changement de paradigme dans la manière dont l’UE traite des sujets liés à la santé. Il montre clairement que la santé des citoyens constitue plus que jamais l’une de nos priorités». Grâce au programme EU4Health, il sera désormais possible pour l’UE de mieux lutter contre les menaces sanitaires transfrontières, de rendre les médicaments disponibles et abordables et de renforcer nos systèmes de santé. Un MEMO complet et une fiche d’information sont disponibles en ligne [en anglais].

NOS PARTENAIRES

 logo du jumelage Le Havre.Magdeburg