Journée européenne des langues : célébrer le multilinguisme et l’apprentissage des langues

Des leçons pour insérer des sous-titres dans les films, des cours de langue de 10 minutes, un quiz radio : voici quelques-unes des plus de 100 activités organisées par la Commission européenne dans toute l’Europe à l’occasion de la Journée européenne des langues, demain, le 26 septembre. Comme chaque année, l’objectif de l’événement est de célébrer la richesse linguistique de l’Europe et d’honorer le multilinguisme et l’apprentissage des langues.

À la veille de la Journée européenne des langues, le commissaire Günther H. Oettinger, en charge du budget, des ressources humaines, de la traduction et de l’interprétation, a déclaré : « Dans l’Union européenne, nous habitons sur un petit territoire et communiquons souvent avec les habitants d’autres pays qui ne parlent pas notre langue. Pour pouvoir se comprendre et communiquer efficacement, nous devons apprendre les langues et les utiliser. J’invite nos concitoyens à participer aux activités organisées à l’occasion de cette Journée européenne en espérant qu’elles les encouragent à apprendre de nouvelles langues. Cela permettra à tous de mieux se comprendre entre voisins, qu’ils se trouvent en l’Europe ou plus loin. »

Cette année correspond à la 19e édition de la Journée européenne des langues – une initiative conjointe de l’UE et du Conseil de l’Europe visant à encourager l’apprentissage des langues en Europe.

NOS PARTENAIRES